More
    HomeEfoil10 meilleures planches Efoil en 2022 .

    10 meilleures planches Efoil en 2022 [ Cher mais génial ! ].

    Vous vous êtes déjà demandé ce que ce serait de surfer sans vagues ou de faire de la planche à voile sans vent ? Entrez dans l’Efoil !

    Les efoils sont des planches motorisées avec des ailerons hydrofoils qui vous permettent de voler au-dessus de l’eau.

    Alors que la plupart des sports nautiques nécessitent du vent ou des vagues, une planche à foils offre une expérience similaire au surf (mais au-dessus de l’eau). La planche à foils est l’un des sports nautiques les plus amusants qui soient. C’est aussi un excellent moyen d’exercer son équilibre et sa coordination.

    Il est relativement facile de se tenir debout sur ces planches, ce qui les rend accessibles à la plupart des pratiquants (à condition d’en avoir les moyens). C’est vous qui décidez de la vitesse à laquelle vous allez, généralement à l’aide d’une télécommande, et vous pouvez même atteindre des vitesses allant jusqu’à 35 mph.

    Une planche à foils est une nouvelle façon de se lancer sur l’eau sans préparation ou presque. Il vous suffit de charger votre planche et de partir.

    Lift Efoil 3

    Offrant un excellent équilibre entre performance et stabilité, la Lift 3 4’9″ est un choix d’eFoil adapté aux débutants comme aux riders plus expérimentés. Les performances et la stabilité de cette planche facilitent l’apprentissage et la progression, permettant aux riders de développer leurs compétences en matière de foiling.

    La taille réduite de la planche la rend transportable et maintient son poids léger. Tout comme la 5’9″ Explorer, la Lift 3 4′ 9″ Sport est idéale pour les eFoilers débutants et intermédiaires, cependant, elle est principalement faite pour les riders plus athlétiques et expérimentés. La taille de la planche la rend idéale pour apprendre de nouvelles compétences et faire passer l’expérience eFoiling à un tout autre niveau.

    Polyvalente et légère, cette planche offre une excellente stabilité et durabilité. Elle est également très performante et se faufile bien dans l’eau. Excellente pour tous les niveaux, cette planche est prédite pour être le best-seller de Lift l’année prochaine. Elle est idéale pour tous les niveaux de riders, de ceux qui n’ont jamais essayé l’eFoiling jusqu’aux eFoilers plus expérimentés.

    Fliteboard

    La Fliteboard est une planche de surf électrique emblématique conçue en Australie. Cette planche à réaction unique en son genre a une autonomie de 90 minutes – le vainqueur de l’endurance – et peut supporter des surfeurs pesant jusqu’à 80 kg. C’est une planche haut de gamme qu’il faudra payer. Une version actualisée vient de débarquer, mais vous pouvez toujours vous procurer l’original et à prix réduit.

    Fliteboard a trois modèles dans sa collection, Fliteboard Pro, Fliteboard Air et Fliteborad (standard). Nous avons examiné la Fliteboard (standard), un modèle plus grand public qui convient à la plupart des riders. Toutes les planches de Fliteboard ont deux tailles de mât disponibles 60cm et 75cm, le mât le plus court est plus adapté aux débutants et fournit plus de stabilité.

    Le mât plus grand est plus adapté aux conditions d’eau plus agitées et plus dangereuses. Au lieu d’utiliser des tubes de refroidissement à eau, Fliteboard utilise son propre système Flitebox qui combine le mécanisme de fixation de la planche avec le boîtier électronique, l’étanchéité et le refroidissement.

    Waydoo Flyer One

    Waydoo est arrivé sur la scène des planches électriques à une époque où l’enthousiasme pour les eFoils était décevant – ils étaient tous excessivement chers. La Flyer One+ poursuit le succès de Waydoo en fournissant un eFoil à un peu plus de la moitié du prix des plateformes similaires.

    Nous avons testé la version EPP de la Flyer One+ et nous sommes passés de la prudence et de la critique du produit à l’enthousiasme. Le revêtement en EPP – comme les planches de surf à capote – le rend très tolérant lors de l’apprentissage. Il protège également votre voiture et votre maison lorsque vous le déplacez ou le rangez.

    En ce qui concerne les performances, le moteur de 6000W est très puissant. Vous obtiendrez entre 45 et 70 minutes d’autonomie avec une seule charge, en fonction de votre niveau et de votre poids. Le temps de charge est d’environ 2 heures à partir d’environ 10%.

    Avec l’aile Explorer, sortir de l’eau est assez facile. Les débutants trouveront cette planche amusante jusqu’à ce qu’ils trouvent leur équilibre. Le contrôleur est intuitif et intelligent – il fixe une limite de puissance et s’ajuste en utilisant « + » et « – » plutôt que des boutons.

    Elle est lourde mais dispose d’une valise intelligente, également en EPP, et le système de batterie plug-and-play réduit les fils et facilite l’entretien par rapport à de nombreux autres modèles.

    En bref, à ce prix, c’est probablement l’eFoil qui offre le meilleur rapport qualité-prix sur le marché actuel.

    Lift Pro Efoil

    La Lift 4’2 Pro est destinée aux eFoilers plus avancés qui veulent passer au niveau supérieur.

    Performante, stable et surtout extrêmement maniable, cette planche répond aux mouvements des riders et est excellente pour les riders qui cherchent à améliorer leur expérience et leurs compétences en matière de foiling. Légère, cette planche vous donne l’impression de flotter au-dessus de l’eau. Elle carve bien et a une longue durée de vie, jusqu’à 2 heures.

    Lift Cruiser Efoil

    Contrairement aux planches précédentes de cette liste, la Lift eFoil 5’6″ Cruiser utilise la technologie des hydrofoils motorisés et une hélice en fibre de carbone. Elle offre au surfeur des performances exceptionnelles et des niveaux élevés de stabilité et de manœuvrabilité.

    Bien que cela puisse être plus difficile à maîtriser au début, surfer au-dessus de la surface donne au conducteur de cette planche à réaction une expérience plus douce dans les eaux agitées.

    Adaptée à toutes les compétences et à toutes les conditions d’eau, cette planche de surf e-foil est une planche bien construite. Durable et stable, cette planche offre une excellente expérience de navigation. Son noyau robuste, épais, à haute densité et résistant la rend solide et flottante. Cette planche est l’une des planches de surf électriques les plus rapides du marché et peut atteindre jusqu’à 34 mph et la batterie peut durer jusqu’à une heure.

    Avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché des planches de surf électriques, les Lift Foils sont d’excellente qualité, durables et extrêmement fiables. Ceci est également évident dans l’esthétique, le poids et la sensation des planches, et donne à cette marque un avantage compétitif sur ses concurrents.

    Get Foil

    Avec l’une des plus grandes batteries eFoil du marché, le Get Foil prétend être le eFoil le plus avancé du marché et peut se vanter d’atteindre des vitesses et des performances élevées. Le Get Foil est équipé d’une télécommande Bluetooth sans fil et l’hélice et le moteur sous la planche donnent à cet eFoil un look élégant à la hauteur de ses hautes performances. Se chargeant en seulement 2 heures, cette planche peut vous emmener jusqu’à 28 mph et a une autonomie de 15 à 18 miles.

    Légère mais durable, cette planche est idéale pour toutes les surfaces d’eau, des rivières aux lacs en passant par l’océan. Le moteur Mavericks Direct Drive donne à la planche beaucoup de couple et peut vous emmener à 28 mph. Les batteries Lithium-Ion de l’eFoil se chargent en 4 heures, ce qui peut être réduit à 2 heures avec le Get Foil Supercharger.

    Get Foil propose également deux eFoil dans sa gamme, la Long Range et la Performance. La Performance est plus rapide car le moteur Mavericks Direct Drive de 9 CV permet à la planche d’atteindre une vitesse de 28 mph. En revanche, la Long Range n’atteint que 22 mph. La planche Performance est également plus légère avec une batterie qui pèse 77lbs, ce qui la rend plus légère de 3lbs que le modèle Long Range.

    PWR Efoil

    Conçu par Red Wood Paddle, le PWR e-Foil a été créé pour ceux qui recherchent une extension plus excitante de leurs expériences en SUP et en foil. Une planche solide et robuste, mais légère, fait de la PWR e-Foil une planche idéale pour flotter à la surface de l’eau. Alimentée par une télécommande, la planche dispose de 3 vitesses et modes. PWR, en collaboration avec Red Wood Paddle, propose 4 tailles de eFoil afin qu’il y ait une planche adaptée à chacun et à tous les niveaux, ce qui rend cette eFoil idéale pour les débutants comme pour les confirmés.

    À Lire  Comment fonctionne l'Efoil ?

    Après deux ans de développement du produit, PWR a créé un eFoil fiable, durable et léger en 4 tailles et 3 couleurs différentes. Aussi personnalisable que possible sur ce nouveau marché, lors de l’achat d’une planche PWR, vous pouvez choisir la taille de la planche, ainsi que la taille du mât et de l’aile, soit 1500cm2 ou 2000cm2.

    Avec deux choix de batterie, du modèle classique au modèle longue portée, ces planches peuvent être adaptées à vos besoins spécifiques, garantissant plaisir et confort sur l’eau. La batterie se charge rapidement en 1,5 à 2 heures maximum, ce qui est idéal pour charger rapidement et utiliser la planche pendant de longues périodes.

    EasyGoat Efoil

    L’EasyGoat eFoil est la planche eFoil la moins chère du marché. C’est en tout cas la plus fiable. Parce qu’elle est gonflable, c’est aussi la planche à foils électrique la plus légère et la plus transportable. Avec un poids de 20 kg, batterie comprise, et un sac de transport à roulettes, cette planche est idéale pour partir à l’aventure.

    Le mât et les ailes sont détachables et la planche ne prend que 5 minutes à installer une fois que vous êtes au bord de l’eau. La batterie légère est efficace et peut vous emmener en balade pendant plus d’une heure.

    Fabriqué en République tchèque, le foil EasyGoat est léger. Les hautes performances associées à une batterie et une utilisation efficaces signifient que vous pouvez rider pendant plus d’une heure et recharger la planche relativement rapidement. Sans fil et compacte, cette planche est idéale pour les voyages et facile à utiliser et à assembler.

    Lift Explorer

    Lift 3 5’9″ Explorer eFoil est plus petit et bien que ce soit la plus grande taille dans la gamme Lift 3, cette eFoil est une taille beaucoup plus gérable que son prédécesseur. Idéale pour les débutants, cette planche est légère tout en restant stable sur l’eau.

    Grâce à sa stabilité, cette planche est idéale pour les débutants et ceux qui découvrent le foiling et l’eFoiling. Avec une batterie efficace, cette eFoil a une autonomie de 120 minutes, ce qui en fait une planche idéale pour explorer ou essayer avec vos amis sans avoir à la recharger souvent.

    Le dernier modèle de la gamme Lift eFoil, le Lift 3 5’9 explorer, est durable, fiable et puissant. Sa longue autonomie en fait la planche idéale pour explorer et apprendre de nouvelles figures.

    La planche est personnalisable avec différentes tailles d’ailes avant et arrière. La plus grande taille d’aile rend la planche extra stable et est idéale pour les débutants et ceux qui découvrent le foiling, ainsi que pour les riders qui apprennent des mouvements et des figures tout en gardant leur stabilité sur l’eau.

    Waydoo Flyer

    La Waydoo Flyer est une étonnante planche de surf électrique construite en fibre de carbone de haute qualité, ce qui la rend solide et durable. Utilisant la technologie innovante eFoil, avec une autonomie de 120 minutes et une vitesse maximale de 45 km/h, cette planche offre des performances exceptionnelles pour une planche de surf électrique.

    La Waydoo Flyer est une incroyable planche de surf électrique pour les surfeurs intermédiaires à expérimentés qui ont un bon équilibre. L’une des caractéristiques les plus avancées et innovantes de la Waydoo Flyer est la façon dont la batterie et le mât sont connectés. Waydoo a créé une solution plug and play très propre afin de s’assurer que vous perdez le moins de temps possible à préparer votre planche pour le surf.

    Flying Rodeo

    Pour les riders qui cherchent à acheter un eFoil entièrement personnalisable, ne cherchez pas plus loin. Le Flying Rodeo est un eFoil à prix premium qui a fait ses débuts en 2018. Cet eFoil présente un certain nombre de conceptions d’ailes qui permettent à l’eFoil de troquer la stabilité pour la vitesse permettant une expérience eFoil plus polyvalente.

    En mettant l’accent sur la conception de planches personnalisées, Flying Rodeo vous permet de personnaliser votre eFoil en fonction de vos besoins spécifiques. Conçu et produit en Slovénie, Flying Rodeo se concentre sur la production d’eFoil sur mesure, affirmant que chaque eFoil qu’il produit est une œuvre d’art et est fabriqué avec la plus haute qualité.

    Questions fréquentes

    Qu’est-ce qu’un foil ?


    Un foil est un type d’hydroptère qui utilise un moteur électrique pour pousser la planche, plutôt qu’une voile. Également connu sous le nom de foil électrique, d’hydrofoil électrique et d’e-hydrofoil, ce nouveau créneau de sport nautique est passionnant car il permet d’aller plus vite que les planches à voile (qui ne sont équipées que d’une voile) et les planches de surf qui ont besoin de vagues.

    Comment fonctionne un foil ?


    La plupart des hydroptères fonctionnent grâce à une batterie lithium-ion qui alimente un moteur fixé à l’hydroptère. Le moteur est équipé d’hélices qui poussent l’hydroptère vers l’avant, créant ainsi une poussée et une élévation en déplaçant l’eau derrière l’hydroptère.

    Comment faire de l’efoil ?


    Pour votre première sortie, assurez-vous d’y aller doucement et de vous familiariser avec le contrôleur et le maniement de la planche afin d’acquérir de la confiance et du confort avec l’hydroptère. Assurez-vous de régler votre contrôleur sur un réglage bas et de l’éteindre avant d’entrer dans l’eau.

    Trouvez une zone d’eau libre, lisse et sans obstacles tels que des nageurs, des bouées ou des bateaux. Il est important que l’eau soit plate, car il vous sera difficile de trouver votre équilibre et de vous tenir debout si vous conduisez votre scooter électrique sur une eau agitée.

    De plus, assurez-vous que l’eau est suffisamment profonde pour que votre planche puisse flotter avant de placer votre foil, afin que l’hydroptère ne soit pas endommagé en entrant en contact avec le fond marin.

    Glissez-vous sur la planche, allongez-vous sur le ventre et allumez le contrôleur pour rouler. Mettez doucement la manette des gaz et accélérez lentement tout en restant allongé sur le ventre.

    Faites quelques virages en douceur et mettez-vous à l’aise avec la planche et l’accélérateur. Ensuite, passez de votre ventre à vos genoux et augmentez l’accélération jusqu’à ce que la planche devienne plus stable.

    Une fois que vous êtes à l’aise avec la vitesse et la stabilité, passez lentement de vos genoux à vos pieds tout en maintenant l’accélérateur. Essayez d’adopter une position plus large lorsque vous vous tenez debout afin d’accroître la stabilité de la planche.

    Que se passe-t-il si je tombe ?


    Si c’est la première fois que vous montez sur un efoil, vous allez probablement tomber en essayant de vous relever. Ne vous inquiétez pas si vous tombez, car vous devriez toucher l’eau relativement doucement et, en supposant que vous portez un dispositif de flottaison individuel, vous devriez vous en sortir.

    Assurez-vous d’utiliser le dernier morceau de contrôle que vous avez sur la planche pour sauter, en poussant ou en sautant loin de la planche. Il est important de mettre autant de distance que possible entre vous et la planche lorsque vous tombez afin d’éviter d’être frappé par l’hélice.

    Il est important de ne pas oublier d’arrêter votre planche après être tombé dans l’eau, car l’efoil ne s’arrêtera que si vous relâchez la gâchette de la manette. L’efoil n’a pas de leash (pour des raisons de sécurité), ce qui signifie que vous devrez nager pour le rejoindre.

    En quoi sont-ils différents des planches d’efoil?


    Les ailes électroniques sont différentes des planches de surf à plusieurs égards. Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’une vague pour piloter un Efoil, tout ce dont vous avez besoin est une batterie chargée et les vagues peuvent rendre le pilotage de l’Efoil plus difficile.

    Deuxièmement, vous pouvez aller beaucoup plus vite qu’avec une planche de surf et votre planche n’entre pas en contact avec l’eau à des vitesses plus élevées, ce qui vous donne une conduite plus douce et plus confortable.

    Pour les amateurs de surf, les planches de surf électriques offrent une alternative aux hydrofoils, mais elles restent en contact avec l’eau et ne disposent pas de la technologie des hydrofoils. Au lieu de cela, les planches de surf électriques offrent une version motorisée d’une planche de surf.

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax

    à lire