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    [Astuces Wing Foil] Comment clouer un Wingfoil

    Le wingfoil tack est une technique très technique mais, avec les bons conseils, c’est loin d’être impossible. De plus, le « tack » a une chance d’atterrir au vent ! Dans cette vidéo, Erwan Jauffroy, rédacteur en chef du magazine Wingsurf et expérience nautique, vous donne ses conseils pour l’installation de l’avant et de l’arrière.

    Le virement de bord permet de faire demi-tour face au vent.

    C’est plus difficile que le jibe, c’est un peu plus technique, mais c’est très utile car ça permet de gagner du terrain au vent.

    Comme pour le jibe (voir articles ci-dessus), il existe deux manières de l’installer : avant (méthode Changer) et arrière (méthode normale). Le mouvement est plus facile à faire sur sa position préférée, c’est pourquoi sa jambe est mieux devant, devant puis attachée. Il est certes possible de tourner en avant dans les deux sens, mais c’est plus compliqué. Donc, ce que je vous suggère, c’est de vous tourner vers l’avant d’un côté et vers l’arrière de l’autre côté.

    Commençons par la méthode la moins chère Frontside, puis nous verrons le changement à l’arrière.

    Savoir bien voler, bien jiber.

    C’est facile si vous le recherchez bien, sur de l’eau plate.

    Arrivée sur le vent, en changement et à grande vitesse. Le rabot ne doit pas être trop haut, il doit également être bien ferme sur les appuis.

    Revenez quand disponible.

    Remplacement de jambe : vidéo ici.

    Insérez la poignée d’extrémité en serrant les orteils et en libérant la main arrière pour tenir la poignée avant avec la même main. On a le sentiment que le changement de mains va bientôt commencer. D’abord on change les mains, ou la première main et après on tourne l’aile.

    Sans relâcher le safran et avant de franchir la direction au vent, le nouveau bras avant effectue le mouvement pour passer la wing au-dessus de la tête et amener au nouveau bord. Action de lancer à la main cassée. Maintenant, l’aile est plus ou moins au-dessus de la tête.

    L’utilisation doit être poursuivie. Il se fait par inertie et aussi grâce au soulèvement du papier.

    Il est important de se tenir debout. L’équilibre se fait sur la planche et non grâce à l’aile.

    Selon la vitesse, vous pouvez passer plus ou moins de temps et faire une courbe plus ou moins large. Il faut s’adapter.

    Face au vent, la main arrière peut tendre la main et saisir la poignée arrière. Si nécessaire, glissez votre main sur la saucisse.

    Attention à bien positionner l’aile en même temps et surtout à ne pas heurter la butée, ou qui que ce soit qui le pourra, puis vous soulever et provoquer l’arrêt du papier. Maintient la stabilité tout en se déplaçant dans le vent.

    À Lire  Bien gérer les départs et décollages de planning windfoil

    Dans le même temps, la courbe continue. C’est important!

    La direction du vent est souvent plus, et nous nous retrouvons au vent ou par le travers. Il est temps de stabiliser l’aile devant vous et de reprendre la pression.

    Pour ce qui est du portage des pieds, il est temps de faire un talon-pointe pour reprendre un chemin normal.

    Sécurisez et relancez si nécessaire.

    Cette méthode plus complexe est destinée à ceux qui ont appris la méthode Frontside.

    En gros, il y a une base très commune mais avec quelques détails :

    – un haut niveau de flexion doit être fait avant de changer de main. Cette opération commence lorsque l’axe du vent est passé et le changement de main est plus important en fin de mouvement.

    – Ici, contrairement au FS Tack, on bouge d’abord l’aile et on change les bras plus tard.

    – C’est pourquoi la première main avant fait le mouvement de la passe au-dessus de la tête

    – La prise d’extrémité doit être continue sur l’inertie.

    – Ajustez correctement la rotation de l’appui talon/pied pour trouver un appui dans l’aile sur le nouveau point d’amure.

    – Comme l’autre méthode, vitesse, arrêt de carre et temps de changement de main sont les clés !

    Pour la planche SUP, la ceinture téléphone est la meilleure. Mais lorsque vous vous lèverez, vous verrez qu’il est facile de vous rattraper sur vos pieds, le fait est que le ski devrait être difficile.

    Quelle taille d’aile pour quel vent ?

    Quelle taille de cerf-volant dois-je choisir ? Bref, si vous habitez dans une zone moins ventée (comme le 06), optez pour une combinaison de 8m² et 12m². Si vous vivez dans une région très venteuse ou êtes une personne propre, vous pouvez opter pour un 6-7 m2 pour les jours de vent fort.

    Quelle est la taille des ailes?

    Comment voler en foil ?

    Pour décoller, dans le vent, il faut d’abord accélérer avant d’essayer de voler. Le poids du corps doit être placé au-dessus de la jambe avant, en vol, il faut maintenir la planche pour que le papier reste dans l’eau, et de l’autre côté de la planche pour arrêter l’avion.

    Comment tester le Wing Foil ? Commencez votre empannage avec une bonne vitesse et du vent. Face à la planche dans l’eau, la dérive horizontale au-dessus de la tête. Rejoignez la courbe. Changer la position des bras sous le vent, pour pouvoir changer de Wing, tout en continuant à utiliser la courbe.

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax

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