More
    AccueilWing FoilWingComment bien choisir la taille d'une aile de Wingfoil

    Comment bien choisir la taille d’une aile de Wingfoil

    Les humains ont toujours cherché le sentiment de voler, et le surf d’aile est de loin l’une des meilleures options. Wingfoil est une combinaison unique de foil surf, kitesurf et planche à voile. Le surfeur utilise un foil tout en tenant une voile gonflable, ce qui permet d’augmenter la vitesse et de prolonger la durée de vie de la course.

    Connaître les plages de vent des ailes de wingfoil

    Actuellement, le surf d’aile est l’un des sports de surf d’eau les plus populaires. Il exige des compétences liées à la voile et au surf, y compris la gestion des voiles qui sont tenues à deux mains plutôt que attachés à la planche. Glissez librement sur l’eau en utilisant la puissance de la houle et du vent.

    Les ailes peuvent être touchées par des vagues, mais elles peuvent aussi être touchées lorsqu’il n’y a pas de vagues. Les ailes peuvent vous aider à retourner ou à relier des vagues individuelles en une très longue randonnée.

    Vue d’ensemble

    Surf Wings mesurent la superficie en mètres carrés et sont disponibles en différentes tailles telles que 3m², 4m², 5m², 6m², 7m² et 8m². Ils peuvent également être achetés dans différentes formes et structures. La taille de l’aile que vous choisissez dépend des conditions météorologiques et des vents dans lesquels vous prévoyez de surfer. Voici la plage de vent des ailes WINGHIER comme référence.

    TAILLE DES AILESGAMME D’AILES
    4 m²12 à 30 noeuds (14 à 34 mi/h)
    5 m²8-25noeuds (9-28mph)
    6 m²6-20noeuds (7-23mph)

    Généralement parlant, les débutants peuvent être plus appropriés pour utiliser DuoTone Unit D/LAB Foil Wing 2022 Gris.

    Une aile gonflable de plus grande taille est préférable dans des conditions moins venteuses, car elle peut tirer parti d’un plus grand vent. En même temps, dans les vents forts, il est préférable d’utiliser une aile gonflable plus petite parce qu’elle a une plus grande surface pour augmenter la vitesse tout en étant plus facile à équilibrer.

    À Lire  North NOVA Review - Nova Wing V2 2022 | REVIEW

    Comment choisir une taille d’aile de surf gonflable

    La taille des ailes de wingfoil que vous choisissez peut avoir un grand impact sur la façon dont vous surfez. Le facteur le plus important à considérer lors du choix d’une taille d’aile est les conditions météorologiques.

    Une aile de plus grande taille convient aux conditions de vent plus léger car elle est capable de capturer plus de vent.

    Inversement, une aile de plus petite taille peut supporter des vents plus élevés parce qu’elle fournira une surface suffisante pour gagner de la vitesse tout en restant facile à tenir.

    Les petites ailes ne sont pas très utiles dans les vents légers, tandis que les grandes ailes sont ingérables dans les vents forts.

    En général, une aile de 4 mètres carrés est recommandée pour le pilote moyen de moins de 70kg, et une aile de 5 mètres carrés est recommandée pour les débutants au-dessus de ce poids. Commencer avec une aile trop grande peut être dangereux.

    Les grandes ailes peuvent sembler encombrantes au début et peuvent vous empêcher de gagner plus de vitesse. Lorsque vous apprenez un sport comme le wingfoil, sous-alimenté est mieux que maîtrisé.

    Tenir l’aile

    Un autre facteur qui peut déterminer quelle aile vous achetez est la façon dont vous aimez le tenir. Il y a deux principales façons de tenir l’aile, y compris une poignée souple le long du centre de l’aile ou un objet de type flèche rigide fixé de l’extrémité de l’aile à la queue.

    Coureurs ont souvent des préférences différentes quant à la construction est plus confortable. Nous vous recommandons d’essayer différentes options avant d’acheter.

    Les ailes sont également livrées avec laisse. Lorsque vous tenez l’aile, une laisse sera attachée autour du poignet de la main avant, et certains seront attachés autour de la taille. Essayez-les et choisissez celui qui semble plus naturel.

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax