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    Test de l’aile Hyde Blast V2.

    L’aile Blast V1 de Hyde a été bien aimée par nous ici à Foilshop UK. Ainsi que par de nombreux autres riders. La Hyde Blast V2 arrive sur les talons de la V1 et augmente considérablement les performances et la fabrication.

    Caractéristiques de la Hyde Blast Wing V2.


    En sortant du sac, les pilotes aux yeux perçants remarqueront une disposition différente des panneaux de la voilure, avec des fenêtres améliorées. Alors que la V1 avait de petites fenêtres en X-Ply, la V2 a des viseurs intégrés qui sont faits d’un matériau plus malléable.

    La géométrie de la voilure a été modifiée pour mieux gérer la charge et est globalement plus rigide et plus enseignée. De nouveaux matériaux, encore plus résistants aux bombes, ont été incorporés dans le bord d’attaque de la Blast et dans l’étai central pour les rendre encore plus rigides. Et les poignées de la Hyde ont été modifiées pour être plus ergonomiques. Vous avez maintenant deux poignées allongées à l’avant et à l’arrière et une boucle centrale plus petite pour des prises infinies et des ajustements progressifs. Les poignées du Blast restent toujours extrêmement robustes, comme c’était le cas avec le V1.

    Le gonflage est très facile grâce aux deux valves Boston situées sur la jambe LE et la jambe centrale. Le tube de connexion entre les deux chambres à air a disparu. Ce qui n’a jamais été vraiment nécessaire de toute façon. Cela signifie que si vous cherchez à vous échapper encore plus rapidement après la session, vous pouvez dégonfler le bord d’attaque uniquement et enrouler la voile autour de l’entretoise centrale toujours remplie d’air.

    Dans l’ensemble, l’aile Hyde Blast V2 est une amélioration visible de la V1. A l’épreuve des bombes, avec des caractéristiques de pointe, c’est une aile qui a de l’allure et qui en fait beaucoup.

    hyde blast v2 test

    L’aile Hyde Blast V2 sur l’eau.


    L’aile Blast V2 de Hyde est super rigide et enseignée, même en marchant jusqu’au bord de l’eau. Il n’y a pas de jeu ou de souplesse. Au contraire, elle flotte sans effort sur la brise et reste posée. C’est de bon augure pour la navigation dans les vagues, où l’on veut que l’aile soit complètement neutre par rapport au vent.

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    Une fois en mode voile, quelques petites pompes suffisent pour obtenir une poussée incroyable. Nous sommes heureux de vous dire que le grondement de la Blast est toujours apparent. En fait, c’est encore plus vrai avec la V2 grâce à l’amélioration de la rigidité et de l’efficacité globale de l’aile.

    Nous ne pouvons pas assez insister sur cette puissance en bas de l’échelle. Avec le bon foil et la bonne planche sous vos pieds, vous volerez dans beaucoup moins de vent ou sur une taille plus petite qu’avant. Sur les photos, nous utilisons une aile Blast de 5m dans 12-15 noeuds sans problème. Surtout si vous utilisez une planche à voile avec des rails durs et un foil d’aspect élevé avec une faible vitesse de décrochage.

    La Blast V2 remonte au vent sans effort et les transitions sont un plaisir. Elle ne se comporte pas mal lors des virements de bord ou des empannages et donne également un bon coup de fouet aux riders qui ont envie de s’accrocher. En cas d’accident, la Blast V2 est aussi très résistante.

    Conclusion.


    L’aile de foiling Hyde Blast V2 s’appuie sur la réputation déjà solide de l’aile V1 de la marque. En s’appuyant sur les années de prouesses de Hyde Sails dans la fabrication de voiles de qualité, vous savez que vous aurez un produit génial. Et comme une grande partie du développement de l’aile a été réalisée au Royaume-Uni dans des conditions réelles de navigation à voile, vous pouvez être sûr que vous aurez une bonne pièce de kit.

    La Blast V2 est un vrai pas en avant par rapport à la V1, elle est à l’avant-garde des ailes de pointe.

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