More
    AccueilTutos comment débuter le freestyle

    [Les bases] comment débuter le freestyle

    Dans cette vidéo, nous allons vous montrer quelques mouvements pour débuter le snowboard freestyle et vous amuser avec une planche dans toutes les situations.

    Mouvement 1 : le ollie

    On commence par le ollie, la base de la base dans la neige, qui sert à décoller du sol efficacement. Nous avons utilisé le ressort de la planche : sauter avec les deux pieds ensemble peut sembler plus facile, mais nous avons sauté beaucoup plus haut en utilisant le pop et la vitesse de la planche. Le ollie consiste à déplacer votre poids vers l’arrière pour sortir votre pied avant de la neige, puis à utiliser le pop de la planche torsadée pour décoller.

    Mouvement 2 : press et rotations

    Les appuis plats et les rotations, permettent de rendre n’importe quelle course ludique, c’est ce qui fait qu’on ne s’ennuie jamais comme les skieurs sur la piste ! La presse est comme un ollie, un flip qui met du poids sur l’arrière ou l’avant de la planche. Le flat spin est un peu comme la continuation de la feuille morte (voir notre vidéo sur les bases de la courbe). L’avantage est que vous pouvez vous entraîner autant que vous le souhaitez, n’importe où, tant que vous avez de la neige.

    Mouvement 3 : jouer avec le terrain et les modules

    Vous pouvez alors jouer avec le terrain. que ce soit sur les breaks ou sur les bords de piste, vous pouvez utiliser le ollie et les pressions/rotations pour jouer n’importe où, il n’y a pas de limites.

    À Lire  [Tutoriel Wingfoil] Comment bien voler avec des ailes ?

    Ensuite, nous avons ajouté des prises et des petits coups de pied. Une fois que vous avez le ollie et la possibilité de jouer n’importe où, vous pouvez vous diriger vers le parc et commencer à vous amuser avec tous les modules.

    Le snowboard et le freestyle sont indissociables. Même un snowboardeur qui ne fait que de la piste a un freestyler en lui. C’est propre à la pratique et l’influence du skate n’y est certainement pas pour rien. Une planche de freestyle a une forme très similaire à celle d’un skateboard : symétrique, avec les deux bords relevés. Et bien un snowboard freestyle ce n’est pas qu’un shape symétrique, c’est pourquoi chez Glisshop vous trouverez une variété de modèles pour différents niveaux et budgets !

    Comment contrôler sa vitesse au ski ?

    Comment ne pas avoir peur de la vitesse en ski ? Surmontez votre phobie du ski en trois étapes simples

    • Étape 1 : Inspirez et expirez. La première chose à faire est de prendre conscience des sensations physiques telles qu’elles sont ressenties. …
    • Étape 2 : Posez-vous les bonnes questions et répondez-y. …
    • Étape 3 : Commencez et réussissez.

    Comment bien skier dans la poudreuse ?

    La technique consiste à détendre les jambes pour faire passer la neige sous les skis (extension) puis à remonter les genoux (flexion) pour faire tourner les skis. Sur une pente moyenne à faible, avec un appui régulier sur les deux pieds, récupérez la neige et allégez vos skis de façon rythmée.

    Comment bien skier en hors-piste ? Le principe est d’avoir le buste toujours droit, en dissociant le haut et le bas du corps. Épaules vers le bas, échangeons votre courbe en mettant du poids. Ensuite c’est une question de sensations, l’idée est de rester souple et léger et de faire confiance aux skis.

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax

    Must Read