More
    AccueilEfoilLift eFoil, une planche de surf motorisée à plus de 40km/h

    Lift eFoil, une planche de surf motorisée à plus de 40km/h

    Qui a dit qu’il fallait des vagues pour surfer ?

    Le surfeur et ingénieur Nick Leason vient de prouver que ce n’est pas nécessaire. Il a créé Lift eFoil, une planche de surf qui combine un moteur électrique et un hydrofoil. À l’instar d’un skateboard électrique, cette planche lévite littéralement au-dessus du niveau de l’eau, ce qui vous permet de surfer même en l’absence de vagues.

    L’eFoil est contrôlé par une télécommande semblable à une manette de jeu vidéo qui se connecte via Bluetooth et dispose d’une batterie dernier cri qui lui confère une autonomie d’une heure selon les conditions.

    Malgré sa motorisation, cette planche de surf est totalement silencieuse, grâce à sa propulsion électrique. Il ne laisse également pratiquement aucun sillage dans son sillage, ce qui est peut-être la chose la plus surprenante lorsqu’on le voit en fonctionnement.

    L’eFoil n’est pas un segment entièrement nouveau. En effet, il existe déjà plusieurs modèles de planches motorisées qui sont sur le marché depuis des années, comme la Jetson, créée en Espagne en 2012. Cependant, ils sont conçus pour aider le surfeur en lui donnant un coup de pouce à des moments clés, par exemple lors de la remontée de la vague ou du décollage. L’eFoil, cependant, semble être plus orienté vers la glisse dans les eaux calmes, donc en ce sens il est plus proche du paddle surfing.

    Cependant, sa vitesse de plus de 40 km/h risque d’être une source d’inquiétude si elle atteint un jour les côtes espagnoles, car dans de mauvaises mains, elle pourrait devenir une guillotine volante.

    À Lire  "eFoil : Comment gérer les situations d'urgence"

    Pour l’instant, le « petit jouet » ne convient qu’aux capricieux aux poches profondes, puisqu’il coûte 12 000 dollars, plus 800 dollars de frais de port et de manutention.

    Et vous, qu’en pensez-vous, l’invention a-t-elle un avenir, et pensez-vous en voir une sur les plages espagnoles cet été ?

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax