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    Wing Foil Review 2023 – Quelle est la meilleure aile de Wingfoil 4 m ?

    DIVULGATION

    Afin de donner un avis impartial, cet examen du de la meilleure aile de wingfoil 4m 2023 a été fait sans aucun parrainage ou demande de rançon d’aucune sorte, si une marque souhaite avoir un examen biaisé, veuillez me contacter et je serai plus qu’heureux de recevoir des bitcoins. Aucun poisson ou foil n’a été blessé pendant les tests.

    VUE D’ENSEMBLE

    Ok, formalités terminées, revenons à la question initiale, quelle aile m’emmènera sur la Lune ? Commençons par cette revue des foils 2021. En bref, aucune d’entre elles ne le fera, il n’y a pas de potion magique pulvérisée sur l’aile ou de shape magique qui va vous propulser dans la stratosphère comme les cerfs-volants de kitesurf, sauter avec des ailes c’est 95% de technique et 5% d’aile/de foil/de conditions (rampes) et de combinaisons de planches, les 5% de différence que fera l’aile ne vous feront pas sauter comme Mike (Jordan).

    Alors quelle aile dois-je choisir ? J’aimerais que ce soit une réponse simple, noire et blanche, mais il y a beaucoup de facteurs en jeu qui seront couverts ci-dessous.

    CRITÈRES pour l’examen des ailes 2023

    • Plus l’aile est large, plus la personne doit être grande pour tirer le maximum de l’aile et la rendre plus facile à utiliser, plus la personne est petite, plus l’aile doit être compacte. Si vous avez des petites mains de princesse ou si vous devez porter des gants pour combattre les ours polaires, des poignées un peu plus fines seront plus faciles à tenir, comme celles de la f-one et de la duotone, comparées aux poignées plus grosses et plus dodues de la north nova.
    • La F-One Strike est la plus équilibrée des 6 ailes, suivie de près par la Shinn Resurector et la PPC.
    • Gust Munching, après avoir testé les 6 ailes, il était intéressant de voir comment les ailes se comportaient sur ce point et les ailes avec plus de dièdre se sont mieux comportées que les ailes plus plates et ont mieux absorbé les rafales.
    • La capacité de remonter au vent est très importante si vous vous concentrez sur une zone spécifique de vagues ou de course, les ailes plates vont plus loin au vent que les ailes dièdres, avec l’aile PPC qui obtient des angles de remontée au vent super fous et surpasse les autres d’une certaine marge.
    • Capacité de pompage, pompage sur le foil, les ailes les plus rigides ont fait l’affaire, toutes les ailes testées, pompées à leur pression maximale recommandée, étaient des ailes assez rigides et pouvaient pomper joliment sur le foil.
    • Support et coût du revendeur, c’est un domaine qui diffère d’un endroit à l’autre, mais je crois fermement que le support de votre revendeur local vous aidera à obtenir le bon équipement et les conseils nécessaires. Si vous avez de la chance, votre revendeur propose plusieurs marques, ce qui vous donnera un meilleur choix. Si votre revendeur propose également des leçons, même si ce n’est que pour quelques heures, prenez-les, cela vous évitera de passer de nombreuses heures à frapper votre aile toute neuve contre la terre, l’eau, la glace ou même la tête de votre meilleur ami.
    • Finitions, sensation générale et qualité du produit, lorsque vous dépensez votre argent durement gagné pour ce qui est effectivement un jouet et pour certains un objet de crise de la quarantaine, vous vous attendez à en avoir pour votre argent et les finitions de l’aile sont importantes, des coutures à la qualité des matériaux utilisés. Pour les marques haut de gamme, vous vous attendez à un bon niveau de finition, vous n’achèteriez pas une Bentley et accepteriez une finition Tato Nano.
    • Free Ride, Free Style, libérer le Kai qui est en vous, alors quelle aile donne l’accès le plus facile au Free Ride/ Free Style pour les 40/50 ans. La note est basée sur le contrôle, le pop et l’inspiration de confiance.

    GRADING pour la revue Wing Foil 2023

    En tant qu’ancien professeur, il y a de nombreuses années, j’ai trouvé que la notation des élèves était le meilleur moyen d’envoyer de bonnes nouvelles aux parents. Je vais donc appliquer le même principe de notation aux examens.

    • GRADE A performance exceptionnelle premier de la classe étoile d’or.
    • GRADE B bon élève et qui fait des efforts.
    • GRADE C performance acceptable, moins de temps derrière l’abri à vélo ou sur la PlayStation aiderait à progresser.
    • GRADE D ne s’est pas présenté à tous les cours et montre un manque de performance, pourrait faire mieux.
    • GRADE E renvoyer un an en arrière et repasser l’examen.

    Shinn Resurrector 4.0 Mètres

    Shinn Resurrector 4.0 Mètres

    Cette aile de 4 mètres est amusante à voler, c’est une aile compacte et bien équilibrée avec un allongement moyen, le Resurector est comme une glace à la vanille, tout le monde l’aimera et elle s’adapte à toutes les conditions avec facilité sans être tape-à-l’œil et sans exceller dans le free ride de haute performance, je dirais que cette aile est une très bonne aile de débutant à intermédiaire, elle fonctionne bien en faisant juste ça. La finition de l’aile est bonne, le sac est pratique et simple avec beaucoup d’espace à l’intérieur. Les poignées de l’aile fonctionnent bien mais il serait bien de voir des poignées plus longues, c’est juste ma préférence. Les fenêtres sont bien placées pour mon style de pilotage, car je suis plutôt du genre à regarder les fenêtres du haut, elles sont excellentes. La durabilité de cette aile est au top Mark Shinn fait un excellent travail en fabriquant des produits durables, donc en utilisant cette aile pour l’enseignement et la fiabilité dans les vagues, je lui donnerais la note maximale. Un grand kit de réparation est livré avec cette aile, le meilleur du test, tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre aile était dans le kit, j’aimerais que tous les fabricants l’incluent.

    • Domaines évalués
    • Vagues et vent arrière B+
    • Tenue dans les rafales B+
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage B
    • Qualité de l’aile et finition B+
    • Free Ride/ Style libre B-

    WING 2 PPC Surge 3.8 Metre

    WING 2 PPC Surge 3.8 Metre

    Cette aile m’a surpris d’une bonne manière, c’est l’aile la moins chère du test et je ne savais pas à quoi m’attendre au début, la 3.8 a la même puissance que la f-one strike 4.2, la Surge vous propulse dans le vent comme un chat échaudé sur des angles que je n’avais jamais atteints auparavant avec contrôle et vitesse. La descente avec l’aile fonctionne presque aussi bien que la remontée au vent avec seulement un petit peu de mouvement dans l’aile lors du changement de direction mais pas assez pour déstabiliser le pilote, pomper cette aile était un plaisir, elle était agréable et rigide et fonctionnait extrêmement efficacement. Je dirais que cette aile est le jouet ultime pour monter et descendre le vent avec un minimum d’effet et sans utiliser de harnais. Pour les conditions de rafales, la forme plate de l’aile demande un peu plus de temps pour s’y habituer par rapport à une forme dièdre qui est meilleure dans les rafales, la Surge se comportera plus comme un taureau enragé tandis que vous obtiendrez une accélération instantanée avec vos yeux derrière la tête et en essayant d’éviter les rêves de sushi en dessous de vous.

    La Surge a un aspect assez élevé avec une belle voilure rigide, pour les plus grandes tailles, l’aspect plus élevé augmentera l’envergure de l’aile qui doit juste être gardée sous contrôle pour éviter de toucher l’eau, les extrémités sont flexibles et reculeront facilement si vous le faites.

    • Zones classées
    • Vagues et vent arrière B
    • Croquage de rafales B-
    • Vent debout A
    • Capacité de pompage B+
    • Qualité de l’aile et finition B
    • Free Ride/ Style libre B+

    WING 3 Ensis 4.5 Metre V2

    WING 3 Ensis 4.5 Metre V2

    Si cette aile était un membre d’une famille, on l’appellerait la Daddy. C’est une plateforme solide, très bonne pour le pompage, elle aime l’air lourd et le vent, cette aile est l’une des plus lourdes du test mais aussi un peu plus grande que la plupart. Ce qui en fait une si bonne aile la rend aussi un peu vénérable dans l’air plus léger, le poids supplémentaire que l’aile a pris pendant les vacances limite aussi la performance dans l’air plus léger et moins dense et même en pompant comme un taureau dérangé dans un troupeau de bétail, parfois le vent plus léger affecte la capacité de la faire monter sur le foil. C’est la deuxième version de l’aile sans fenêtres et l’aile est bien faite, l’aile que j’ai reçue n’a eu aucun problème, cependant la finition de l’aile avait quelques plis sur les coutures mais n’a pas affecté les performances. Pour une des marques les plus chères du marché, je m’attendais à une perfection totale et je suis sûr qu’avec la 3ème génération qui arrive, ce problème aura été résolu. L’aile Ensis est une excellente aile de freestyle et convient à un style de pilotage plus agressif, plus adapté aux riders intermédiaires à avancés.

    • Domaines évalués
    • Vague et vent arrière B-
    • Croquage de rafales B
    • Vent debout B-
    • Capacité de pompage A
    • Qualité de l’aile et finition B
    • Free Ride/ Free Style A-

    WING 4 F-One Strike 4.2 Metre

    WING 4 F-One Strike 4.2 Metre

    Superbe aile, légère, agile et étonnante au vent arrière, pas aussi puissante que je l’aurais souhaité mais cela pourrait aussi aider à la capacité de gustation, le pompage sur le foil nécessite de l’expérience, pas aussi grunty que certaines ailes, les angles de remontée au vent étaient aussi bons que les autres ailes du test, à part la PPC. En termes de construction, cette aile est légère et minimaliste, elle est bien pensée, je pense juste qu’en tant que gars plus lourd, elle est peut-être un peu fragile et le tissu peut s’étirer en une tente de clowns avec un pompage excessif (j’ai eu cela avec la swing après 3 mois d’utilisation), cela nécessite un test à long terme pour le prouver. Les poignées sont mon seul problème avec cette aile, ayant des mains un peu plus grandes, les poignées ne me donnent pas plus l’impression d’attraper un string rembourré, leur positionnement est excellent, elles sont juste un peu vagues parfois en raison du manque de rigidité, 2 poignées peuvent être une douleur avec les transitions, en toute justice pour l’aile, elle est si bien équilibrée que je suis sûr que vous vous y habituerez, pour ceux qui ont des mains de princesse, elles sont parfaites. La finition et la qualité de cette aile (cela ne veut pas dire durable) sont excellentes, juste derrière l’aile North à cet égard, le sac est un sac, rien de spécial à ce sujet et la dragonne est adéquate, il n’y a pas de kit de réparation pour l’aile, ce qui est décevant.

    L’absence de fenêtre est quelque chose qui me manque, au début, quand j’étais Billy No Mates sur la plage, battant des ailes comme une mouette démente, ce n’était pas un problème du tout, mais au fur et à mesure que mes compétences et ma vitesse augmentent et que le nombre d’utilisateurs de l’eau se multiplie, la fenêtre devient essentielle, déplacer l’aile au-dessus de votre tête pour vérifier ce qui se passe autour de vous ralentit votre vitesse et parfois votre débit, il est plus agréable de pouvoir jeter un coup d’œil à travers la fenêtre en allant à fond. Donnez-lui un an ou deux et le F-One viendra à la fête de la fenêtre, c’est inévitable.

    • Zones classées
    • Navigation dans les vagues et le vent arrière A
    • Manger en rafale B+
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage B
    • Qualité de l’aile et finition B+
    • Free Ride/ Style libre A-
    À Lire  Comment bien choisir la taille d'une aile de Wingfoil

    WING 5 Duotone Unit 4 Metre

    L’Unit a fait son temps en termes de conception d’ailes, mais reste une excellente aile polyvalente. La forme de l’aile contribue à sa convivialité et lui confère une bonne dose de grognement sans être trop puissante, l’aile est légère et stable. Les poignées de l’aile sont un peu vagues et souples mais fonctionnent bien avec ce type de forme d’aile. Dans le sens du vent, l’unité est bien marquée et rencontre un peu de jeu, mais il est facile de la remettre en forme d’un coup de poignet. Les renforts sur cette aile ne sont pas aussi prononcés que sur d’autres ailes, donc faire de la planche à roulettes sur terre n’est peut-être pas la meilleure option. C’est un anneau très complet qui fait tout bien sans être trop voyant, le poids sera bénéfique pour les grandes tailles car il est léger. Les fenêtres sont superbes mais pourraient être ajustées comme pour la Slick.

    J’en viens maintenant à ma bête noire (mon irritation) concernant la marque Duotone : l’absence de leash, d’adaptateur de pompe et de kit de réparation adapté. En plus de 20 ans de kite, j’ai vu l’industrie passer de la vente de pompes, de barres et de cerfs-volants dans des ensembles complets à l’enlèvement petit à petit chaque année pour économiser un dollar. Duotone est la seule marque dans cette revue 2021 de wing foil à ne pas fournir un leash, un adaptateur de pompe à utiliser avec n’importe quelle pompe de kite et un kit de réparation de taille raisonnable, c’est vraiment dommage. Fournir un leash est une caractéristique de sécurité que toutes les autres marques font, Duotone vend des leashes avec des cerfs-volants, pourquoi pas des ailes, c’est de la pure folie, le truc de l’adaptateur de pompe est aussi un peu étrange, c’est presque comme si Duotone ne voulait pas que vous jouiez avec leurs jouets à moins que vous ayez leur pompe, encore une fois ils sont la seule marque ici à faire cela. Le kit de réparation est pratiquement inutile et on aurait pu le laisser de côté car le morceau de ruban adhésif de réparation est si petit que j’aurais du mal à m’essuyer le nez avec.

    Si vous étiez le client achetant une aile Duotone d’un vendeur en ligne ou d’un magasin de kite local avec un grand jour de vent peut-être ces éléments pourraient être manqués et puis vous vous présentez à la plage sans un dispositif de sécurité et la capacité de pomper votre aile avec une pompe générique de kite, c’est comme aller au Mc Donalds drive through demandant un Big Mac seulement pour découvrir qu’ils n’ont pas de petits pains et dit de revenir demain, plutôt ennuyeux.

    Quoi qu’il en soit, l’aile de l’Unit fonctionne bien, c’est juste une honte que la marque ait manqué certains besoins fondamentaux des débutants dans le sport qui veulent juste qu’elle soit emballée et qu’elle parte, pour ceux qui débutent dans le winging, prenez note et vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer.

    • Zones classées
    • Vague et vent arrière B
    • B+ pour les rafales
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage B-
    • Qualité de l’aile et finition B+ (rétrogradé à B en raison de l’absence de laisse, d’adaptateur de pompe et d’un mauvais kit de réparation)
    • Free Ride/ Free Style B-

    WING 6 North Nova 4.2 Metre