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    Wing Foil Review 2023 – Quelle est la meilleure aile de Wingfoil 4 m ?

    DIVULGATION

    Afin de donner un avis impartial, cet examen du de la meilleure aile de wingfoil 4m 2023 a été fait sans aucun parrainage ou demande de rançon d’aucune sorte, si une marque souhaite avoir un examen biaisé, veuillez me contacter et je serai plus qu’heureux de recevoir des bitcoins. Aucun poisson ou foil n’a été blessé pendant les tests.

    VUE D’ENSEMBLE

    Ok, formalités terminées, revenons à la question initiale, quelle aile m’emmènera sur la Lune ? Commençons par cette revue des foils 2021. En bref, aucune d’entre elles ne le fera, il n’y a pas de potion magique pulvérisée sur l’aile ou de shape magique qui va vous propulser dans la stratosphère comme les cerfs-volants de kitesurf, sauter avec des ailes c’est 95% de technique et 5% d’aile/de foil/de conditions (rampes) et de combinaisons de planches, les 5% de différence que fera l’aile ne vous feront pas sauter comme Mike (Jordan).

    Alors quelle aile dois-je choisir ? J’aimerais que ce soit une réponse simple, noire et blanche, mais il y a beaucoup de facteurs en jeu qui seront couverts ci-dessous.

    CRITÈRES pour l’examen des ailes 2023

    • Plus l’aile est large, plus la personne doit être grande pour tirer le maximum de l’aile et la rendre plus facile à utiliser, plus la personne est petite, plus l’aile doit être compacte. Si vous avez des petites mains de princesse ou si vous devez porter des gants pour combattre les ours polaires, des poignées un peu plus fines seront plus faciles à tenir, comme celles de la f-one et de la duotone, comparées aux poignées plus grosses et plus dodues de la north nova.
    • La F-One Strike est la plus équilibrée des 6 ailes, suivie de près par la Shinn Resurector et la PPC.
    • Gust Munching, après avoir testé les 6 ailes, il était intéressant de voir comment les ailes se comportaient sur ce point et les ailes avec plus de dièdre se sont mieux comportées que les ailes plus plates et ont mieux absorbé les rafales.
    • La capacité de remonter au vent est très importante si vous vous concentrez sur une zone spécifique de vagues ou de course, les ailes plates vont plus loin au vent que les ailes dièdres, avec l’aile PPC qui obtient des angles de remontée au vent super fous et surpasse les autres d’une certaine marge.
    • Capacité de pompage, pompage sur le foil, les ailes les plus rigides ont fait l’affaire, toutes les ailes testées, pompées à leur pression maximale recommandée, étaient des ailes assez rigides et pouvaient pomper joliment sur le foil.
    • Support et coût du revendeur, c’est un domaine qui diffère d’un endroit à l’autre, mais je crois fermement que le support de votre revendeur local vous aidera à obtenir le bon équipement et les conseils nécessaires. Si vous avez de la chance, votre revendeur propose plusieurs marques, ce qui vous donnera un meilleur choix. Si votre revendeur propose également des leçons, même si ce n’est que pour quelques heures, prenez-les, cela vous évitera de passer de nombreuses heures à frapper votre aile toute neuve contre la terre, l’eau, la glace ou même la tête de votre meilleur ami.
    • Finitions, sensation générale et qualité du produit, lorsque vous dépensez votre argent durement gagné pour ce qui est effectivement un jouet et pour certains un objet de crise de la quarantaine, vous vous attendez à en avoir pour votre argent et les finitions de l’aile sont importantes, des coutures à la qualité des matériaux utilisés. Pour les marques haut de gamme, vous vous attendez à un bon niveau de finition, vous n’achèteriez pas une Bentley et accepteriez une finition Tato Nano.
    • Free Ride, Free Style, libérer le Kai qui est en vous, alors quelle aile donne l’accès le plus facile au Free Ride/ Free Style pour les 40/50 ans. La note est basée sur le contrôle, le pop et l’inspiration de confiance.

    GRADING pour la revue Wing Foil 2023

    En tant qu’ancien professeur, il y a de nombreuses années, j’ai trouvé que la notation des élèves était le meilleur moyen d’envoyer de bonnes nouvelles aux parents. Je vais donc appliquer le même principe de notation aux examens.

    • GRADE A performance exceptionnelle premier de la classe étoile d’or.
    • GRADE B bon élève et qui fait des efforts.
    • GRADE C performance acceptable, moins de temps derrière l’abri à vélo ou sur la PlayStation aiderait à progresser.
    • GRADE D ne s’est pas présenté à tous les cours et montre un manque de performance, pourrait faire mieux.
    • GRADE E renvoyer un an en arrière et repasser l’examen.

    Shinn Resurrector 4.0 Mètres

    Shinn Resurrector 4.0 Mètres

    Cette aile de 4 mètres est amusante à voler, c’est une aile compacte et bien équilibrée avec un allongement moyen, le Resurector est comme une glace à la vanille, tout le monde l’aimera et elle s’adapte à toutes les conditions avec facilité sans être tape-à-l’œil et sans exceller dans le free ride de haute performance, je dirais que cette aile est une très bonne aile de débutant à intermédiaire, elle fonctionne bien en faisant juste ça. La finition de l’aile est bonne, le sac est pratique et simple avec beaucoup d’espace à l’intérieur. Les poignées de l’aile fonctionnent bien mais il serait bien de voir des poignées plus longues, c’est juste ma préférence. Les fenêtres sont bien placées pour mon style de pilotage, car je suis plutôt du genre à regarder les fenêtres du haut, elles sont excellentes. La durabilité de cette aile est au top Mark Shinn fait un excellent travail en fabriquant des produits durables, donc en utilisant cette aile pour l’enseignement et la fiabilité dans les vagues, je lui donnerais la note maximale. Un grand kit de réparation est livré avec cette aile, le meilleur du test, tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre aile était dans le kit, j’aimerais que tous les fabricants l’incluent.

    • Domaines évalués
    • Vagues et vent arrière B+
    • Tenue dans les rafales B+
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage B
    • Qualité de l’aile et finition B+
    • Free Ride/ Style libre B-

    WING 2 PPC Surge 3.8 Metre

    WING 2 PPC Surge 3.8 Metre

    Cette aile m’a surpris d’une bonne manière, c’est l’aile la moins chère du test et je ne savais pas à quoi m’attendre au début, la 3.8 a la même puissance que la f-one strike 4.2, la Surge vous propulse dans le vent comme un chat échaudé sur des angles que je n’avais jamais atteints auparavant avec contrôle et vitesse. La descente avec l’aile fonctionne presque aussi bien que la remontée au vent avec seulement un petit peu de mouvement dans l’aile lors du changement de direction mais pas assez pour déstabiliser le pilote, pomper cette aile était un plaisir, elle était agréable et rigide et fonctionnait extrêmement efficacement. Je dirais que cette aile est le jouet ultime pour monter et descendre le vent avec un minimum d’effet et sans utiliser de harnais. Pour les conditions de rafales, la forme plate de l’aile demande un peu plus de temps pour s’y habituer par rapport à une forme dièdre qui est meilleure dans les rafales, la Surge se comportera plus comme un taureau enragé tandis que vous obtiendrez une accélération instantanée avec vos yeux derrière la tête et en essayant d’éviter les rêves de sushi en dessous de vous.

    La Surge a un aspect assez élevé avec une belle voilure rigide, pour les plus grandes tailles, l’aspect plus élevé augmentera l’envergure de l’aile qui doit juste être gardée sous contrôle pour éviter de toucher l’eau, les extrémités sont flexibles et reculeront facilement si vous le faites.

    • Zones classées
    • Vagues et vent arrière B
    • Croquage de rafales B-
    • Vent debout A
    • Capacité de pompage B+
    • Qualité de l’aile et finition B
    • Free Ride/ Style libre B+

    WING 3 Ensis 4.5 Metre V2

    WING 3 Ensis 4.5 Metre V2

    Si cette aile était un membre d’une famille, on l’appellerait la Daddy. C’est une plateforme solide, très bonne pour le pompage, elle aime l’air lourd et le vent, cette aile est l’une des plus lourdes du test mais aussi un peu plus grande que la plupart. Ce qui en fait une si bonne aile la rend aussi un peu vénérable dans l’air plus léger, le poids supplémentaire que l’aile a pris pendant les vacances limite aussi la performance dans l’air plus léger et moins dense et même en pompant comme un taureau dérangé dans un troupeau de bétail, parfois le vent plus léger affecte la capacité de la faire monter sur le foil. C’est la deuxième version de l’aile sans fenêtres et l’aile est bien faite, l’aile que j’ai reçue n’a eu aucun problème, cependant la finition de l’aile avait quelques plis sur les coutures mais n’a pas affecté les performances. Pour une des marques les plus chères du marché, je m’attendais à une perfection totale et je suis sûr qu’avec la 3ème génération qui arrive, ce problème aura été résolu. L’aile Ensis est une excellente aile de freestyle et convient à un style de pilotage plus agressif, plus adapté aux riders intermédiaires à avancés.

    • Domaines évalués
    • Vague et vent arrière B-
    • Croquage de rafales B
    • Vent debout B-
    • Capacité de pompage A
    • Qualité de l’aile et finition B
    • Free Ride/ Free Style A-

    WING 4 F-One Strike 4.2 Metre

    WING 4 F-One Strike 4.2 Metre

    Superbe aile, légère, agile et étonnante au vent arrière, pas aussi puissante que je l’aurais souhaité mais cela pourrait aussi aider à la capacité de gustation, le pompage sur le foil nécessite de l’expérience, pas aussi grunty que certaines ailes, les angles de remontée au vent étaient aussi bons que les autres ailes du test, à part la PPC. En termes de construction, cette aile est légère et minimaliste, elle est bien pensée, je pense juste qu’en tant que gars plus lourd, elle est peut-être un peu fragile et le tissu peut s’étirer en une tente de clowns avec un pompage excessif (j’ai eu cela avec la swing après 3 mois d’utilisation), cela nécessite un test à long terme pour le prouver. Les poignées sont mon seul problème avec cette aile, ayant des mains un peu plus grandes, les poignées ne me donnent pas plus l’impression d’attraper un string rembourré, leur positionnement est excellent, elles sont juste un peu vagues parfois en raison du manque de rigidité, 2 poignées peuvent être une douleur avec les transitions, en toute justice pour l’aile, elle est si bien équilibrée que je suis sûr que vous vous y habituerez, pour ceux qui ont des mains de princesse, elles sont parfaites. La finition et la qualité de cette aile (cela ne veut pas dire durable) sont excellentes, juste derrière l’aile North à cet égard, le sac est un sac, rien de spécial à ce sujet et la dragonne est adéquate, il n’y a pas de kit de réparation pour l’aile, ce qui est décevant.

    L’absence de fenêtre est quelque chose qui me manque, au début, quand j’étais Billy No Mates sur la plage, battant des ailes comme une mouette démente, ce n’était pas un problème du tout, mais au fur et à mesure que mes compétences et ma vitesse augmentent et que le nombre d’utilisateurs de l’eau se multiplie, la fenêtre devient essentielle, déplacer l’aile au-dessus de votre tête pour vérifier ce qui se passe autour de vous ralentit votre vitesse et parfois votre débit, il est plus agréable de pouvoir jeter un coup d’œil à travers la fenêtre en allant à fond. Donnez-lui un an ou deux et le F-One viendra à la fête de la fenêtre, c’est inévitable.

    • Zones classées
    • Navigation dans les vagues et le vent arrière A
    • Manger en rafale B+
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage B
    • Qualité de l’aile et finition B+
    • Free Ride/ Style libre A-

    WING 5 Duotone Unit 4 Metre

    L’Unit a fait son temps en termes de conception d’ailes, mais reste une excellente aile polyvalente. La forme de l’aile contribue à sa convivialité et lui confère une bonne dose de grognement sans être trop puissante, l’aile est légère et stable. Les poignées de l’aile sont un peu vagues et souples mais fonctionnent bien avec ce type de forme d’aile. Dans le sens du vent, l’unité est bien marquée et rencontre un peu de jeu, mais il est facile de la remettre en forme d’un coup de poignet. Les renforts sur cette aile ne sont pas aussi prononcés que sur d’autres ailes, donc faire de la planche à roulettes sur terre n’est peut-être pas la meilleure option. C’est un anneau très complet qui fait tout bien sans être trop voyant, le poids sera bénéfique pour les grandes tailles car il est léger. Les fenêtres sont superbes mais pourraient être ajustées comme pour la Slick.

    À Lire  Wing Duotone UNIT VS ECHO

    J’en viens maintenant à ma bête noire (mon irritation) concernant la marque Duotone : l’absence de leash, d’adaptateur de pompe et de kit de réparation adapté. En plus de 20 ans de kite, j’ai vu l’industrie passer de la vente de pompes, de barres et de cerfs-volants dans des ensembles complets à l’enlèvement petit à petit chaque année pour économiser un dollar. Duotone est la seule marque dans cette revue 2021 de wing foil à ne pas fournir un leash, un adaptateur de pompe à utiliser avec n’importe quelle pompe de kite et un kit de réparation de taille raisonnable, c’est vraiment dommage. Fournir un leash est une caractéristique de sécurité que toutes les autres marques font, Duotone vend des leashes avec des cerfs-volants, pourquoi pas des ailes, c’est de la pure folie, le truc de l’adaptateur de pompe est aussi un peu étrange, c’est presque comme si Duotone ne voulait pas que vous jouiez avec leurs jouets à moins que vous ayez leur pompe, encore une fois ils sont la seule marque ici à faire cela. Le kit de réparation est pratiquement inutile et on aurait pu le laisser de côté car le morceau de ruban adhésif de réparation est si petit que j’aurais du mal à m’essuyer le nez avec.

    Si vous étiez le client achetant une aile Duotone d’un vendeur en ligne ou d’un magasin de kite local avec un grand jour de vent peut-être ces éléments pourraient être manqués et puis vous vous présentez à la plage sans un dispositif de sécurité et la capacité de pomper votre aile avec une pompe générique de kite, c’est comme aller au Mc Donalds drive through demandant un Big Mac seulement pour découvrir qu’ils n’ont pas de petits pains et dit de revenir demain, plutôt ennuyeux.

    Quoi qu’il en soit, l’aile de l’Unit fonctionne bien, c’est juste une honte que la marque ait manqué certains besoins fondamentaux des débutants dans le sport qui veulent juste qu’elle soit emballée et qu’elle parte, pour ceux qui débutent dans le winging, prenez note et vérifiez que vous avez tout ce dont vous avez besoin avant de commencer.

    • Zones classées
    • Vague et vent arrière B
    • B+ pour les rafales
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage B-
    • Qualité de l’aile et finition B+ (rétrogradé à B en raison de l’absence de laisse, d’adaptateur de pompe et d’un mauvais kit de réparation)
    • Free Ride/ Free Style B-

    WING 6 North Nova 4.2 Metre

    WING 6 North Nova 4.2 Metre

    North a tout mis dans cette aile, sauf l’évier de cuisine, ce qui semble génial sur le papier, mais en réalité, pour une aile, moins c’est souvent plus, cette aile ressemble plus à de la vanille (comme la shinn) mais celle-ci a une ondulation en chocolat au centre avec une finition plus polie et plus chère, c’est une aile bien équilibrée sans être la meilleure de sa catégorie en termes de performance. La finition et la construction de l’aile testée est étonnante et la meilleure de ce test, l’attention aux détails est vraiment belle et le QC (contrôle de qualité) est superbe :revisited : un copain New North Nova noir dans la couleur du même lot du Qatar a échappé au contrôle de qualité de l’usine et avait un déséquilibre dans la tension de la voile sur les sections droite et gauche de l’aile et sera une aile sous garantie, cela peut arriver même avec les grands acteurs du marché.

    Chaque fois que je reçois une nouvelle aile, je la gonfle dans les portes et je vérifie toutes les coutures, je suis un peu OCD à cet égard, je cherche des fils lâches ou des coutures légèrement décalées, c’est la seule aile de la gamme où je n’ai rien vu de déplacé, bon travail. Les poignées sont agréables et confortables, mais les personnes ayant des mains plus petites ou portant des gants en hiver pourraient les trouver un peu lourdes à tenir. Il faut un peu de temps pour s’habituer à l’emplacement des fenêtres sur la Nova, la fenêtre est plutôt en bas qu’en haut, ce à quoi je suis habitué, ce n’est pas idéal mais ça marche. Cette aile est comme un couteau suisse avec sa capacité à s’adapter à toutes les conditions, je pense cependant qu’elle doit suivre un régime car elle est un peu plus lourde que je ne l’aurais souhaité, c’est pourquoi l’une des options de couleur est le noir pour cacher les grammes supplémentaires, la durabilité de l’aile compense pour cela. Pour des tailles plus grandes, je serais un peu inquiet du poids pour des vents plus légers mais la 4.2 a très bien fonctionné dans les conditions de test.

    • Domaines évalués
    • Vagues et vent arrière B
    • Croquage de rafales B
    • Vent debout B+
    • Capacité de pompage B+
    • Qualité de l’aile et finition A
    • Free Ride/ Style libre B+

    WING 7 Duotone Slick 3.5 & 5.5 Metre

    WING 7 Duotone Slick 3.5 & 5.5 Metre

    Le sac et le wishbone ressemblaient à des mâts de tente et à une bêche. Avec la sueur qui coulait sur mon visage et les flashs des expériences de camping redoutées de mon enfance, j’ai ouvert le sac et à ma grande joie, les ailes étaient à l’intérieur.

    C’était la seule aile à perche du test et, venant d’un milieu de windsurf et de kite, l’aile m’a semblé très intuitive et m’a permis de repousser mes limites dans le monde du freestyle avec confiance. Cette aile est très bonne pour le pompage et aime l’air lourd, c’est l’une des plus lourdes du test, taille pour taille. Aluminum V Carbon Mini Boom, sans conteste l’aluminium fonctionne oui mais c’est comme mettre un lourd moteur diesel dans votre voiture de sport et écrire turbo sur toute la carrosserie, ça fonctionne oui mais ça ne fait pas ce qui est écrit sur la boîte. Au moment de la rédaction de ce test de wing foil 2021, seule la mini-bôme en aluminium était disponible. J’ai donc fabriqué une mini-bôme en carbone à la manière de MacGyver à partir d’un vieux manche de pagaie en carbone, d’une poignée de paume de pagaie en carbone, d’un bouchon de liège et de ruban électrique, ce qui a donné une mini-bôme super légère pesant 240 grammes au lieu des 595 grammes de la mini-bôme en aluminium. Après avoir testé les deux dos à dos, la mini-boom en aluminium est maintenant utilisée pour soutenir la porte du garage.

    En utilisant la slick avec le mini boom en carbone, l’aile a été super réactive, le boom a permis un grand contrôle du pop et des micro ajustements à la volée, le vol à une main, les figures de surface, les 360, les virements de bord et les empannages ont été plus faciles à réaliser avec puissance et contrôle par rapport aux poignées souples grâce au fait que le boom est ferme et contrôlable même avec une main dessus, vous ne manquerez plus jamais une poignée. Je classerais cette aile dans la catégorie intermédiaire à avancée pour la plupart des riders, à l’exception des anciens windsurfeurs (habitués aux perches), en raison du fait que vous avez toujours un wishbone solide qui pourrait causer des dommages en frappant votre planche, vous-même et les autres dans les premiers temps, et aussi parce que l’aile peut être un peu moins indulgente en raison de sa puissance.

    La forme de cette aile est très différente de celle des autres ailes testées, avec une forme plus compacte de boîte, elle ne gagnera aucun concours de beauté, mais avec les bouts d’aile droits, les chances d’attraper un bout d’aile sont minimisées et cela aidera à pomper sur le foil.

    Cette aile sera mon aile de prédilection pour améliorer mon jeu aérien freestyle car elle donne le plus de pop et de prévisibilité lors de l’essai de nouvelles figures. Les fenêtres sont parfaitement placées et donnent une vue très claire des utilisateurs d’eau sous le vent.

    Un dernier commentaire sur cette aile est que j’ai le même ennui qu’avec l’aile Unit, Duotone ne fournit pas de leash, d’adaptateur de pompe et le kit de réparation qui l’accompagne aurait du mal à réparer une feuille de papier déchirée sans parler d’une déchirure dans l’aile, je n’arrive pas à comprendre qu’une entreprise comme Duotone n’inclue pas un supplément de 10USD sur le prix de vente de l’aile en fournissant ces éléments, les comptables sont devenus fous. Duotone est le seul fabricant de cette liste et l’un des plus chers à réduire ses coûts pour économiser un dollar sur les accessoires, une vraie honte pour une offre autrement excellente.

    • Domaines évalués
    • Vagues et vent arrière B- (avec le boom carbone B)
    • Munching Gust B
    • Vent debout B+
    • Capacité de pompage B+
    • Qualité de l’aile et finition B+ (rétrogradé à B pour le manque de leash, d’adaptateur de pompe et d’un mauvais kit de réparation)
    • Free Ride / Free Style A

    WING 8 Slingwing V2 4 Metre

    WING 8 Slingwing V2 4 Metre

    Une aile un peu vive, très bien faite mais qui ne semble pas aussi équilibrée que certaines autres ailes dans des conditions de rafales, les plus grandes tailles fonctionnent très bien mais la 4 mètres semble un peu fougueuse. La finition et la construction de cette aile sont typiques du Slingshot, elle est très résistante et supportera les coups. La V2 semble un peu dépassée et molle comparée à d’autres ailes du test car elle est là depuis un certain temps, la V2 reste une excellente aile, j’ai hâte de voir la prochaine génération de V3.

    • Domaines évalués
    • Vague et vent arrière B
    • Croquage de rafales B-
    • Vent debout B
    • Capacité de pompage C
    • Qualité de l’aile et finition B+
    • Free Ride/ Style libre B-

    Conclusion de cette revue Wing Foil 2023

    Si vous possédez ou allez acheter l’une de ces ailes, vous ne pouvez pas vous tromper, ce sont toutes des marques haut de gamme et toutes ont des éléments à améliorer, si elles étaient toutes parfaites, pourquoi les mettre à niveau. Personnellement, j’aimerais prendre des éléments de chacune d’entre elles et en faire une hybride, cette revue 2021 est basée sur mon expérience personnelle et mes opinions personnelles, comme toute revue, elle doit être prise avec un grain de sel, je ne suis pas un concepteur d’ailes, juste un homme de 40 ans et 90 kg aimant la bière, ce qui représente probablement 50% du marché actuel, mais que savons-nous ?

    Mon humble suggestion à tous les pratiquants, qu’ils soient nouveaux ou expérimentés, est de soutenir vos revendeurs locaux, c’est le meilleur moyen de mettre la main sur une aile dont la taille vous conviendra, avec des conseils et un soutien professionnels. En soutenant votre magasin local, vous lui permettez de maintenir son stock à jour et d’avoir des pièces de rechange pour vous aider en cas de besoin, et si vous le soutenez vraiment, vous obtenez des avant-premières ou des démonstrations de nouveaux équipements. Il y a énormément de marketing et cela deviendra encore plus fort au fur et à mesure que l’industrie de l’aile se développera, essayez autant d’ailes que possible ou parlez à autant de personnes de votre poids et de votre niveau de compétence au sujet de leurs ailes et de leur matériel pour obtenir les meilleurs conseils.

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax

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