More
    AccueilWing FoilWing BoardQuel volume de planche en Wingfoil choisir

    Quel volume de planche en Wingfoil choisir

    La taille de votre planche WING est déterminante pour le succès de votre expérience. La chose la plus importante concernant la taille est le volume de la planche, il est exprimé en litres et représente la flottabilité de la planche.

    Pour commencer le WING FOIL, il faut une planche avec beaucoup de flottabilité.

    Pour commencer, nous avons besoin d’une planche avec beaucoup de volume. Une bonne règle de base est d’ajouter 40 à votre poids et le résultat sera le nombre de litres dont vous avez besoin. Un apprenant de 70 kg aura besoin d’une planche d’un volume de (70 + 40) 110 litres.

    Une fois que l’on a progressé un peu, une bonne règle de base est notre poids plus 10, donc un cycliste de 70 kg aura besoin d’une planche d’environ 80 litres.

    Les riders experts utilisent des planches avec moins de volume, des planches qui ne flottent même pas, entre 40 et 50 litres, mais une règle générale pour un expert serait votre poids moins 10.

    VOLUME PLANCHE WING  DÉBUTANTPOIDS + 40INTERMEDIAREPOIDS + 10EXPERTPOIDS -10
    À Lire  FANATIC SKY AIR PREMIUM La planche Wingfoil Gonflable Premium
    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax