More
    AccueilWing FoilQuestions sur le Kitesurf

    Questions sur le Kitesurf

    Pour Noël 2020 et en fonction des mesures sanitaires aux frontières, je recommande la Martinique, l’Afrique du Sud, Zanzibar, Dakhla (Maroc) ou l’Egypte (même si ce n’est pas la meilleure période pour le vent).

    Comment débuter en kitesurf ?

    Nous vous conseillons fortement de prendre des cours dans une école avec des moniteurs diplômés d’état. En France, le réseau d’écoles de kitesurf est immense donc vous en trouverez certainement une dans votre lieu de vacances. Aussi, ne pensez pas que vous êtes indépendant après une semaine de cours.

    Est-ce difficile d’apprendre le kitesurf ? Autrefois considéré comme un sport extrême, aujourd’hui le kitesurf a évolué et est devenu un sport accessible, à apprentissage rapide et qui ne demande pas une condition physique incroyable. Plus facile à maîtriser que la planche à voile, le kitesurf demande cependant un apprentissage bien encadré.

    Qui peut faire du kitesurf ?

    Il n’y a pas de contre-indication particulière à la pratique du kitesurf. Cependant, l’UCPA demande aux stagiaires de signer une déclaration attestant qu’ils n’ont pas de contre-indication médicale à la pratique des sports nautiques et qu’ils savent nager 50 mètres.

    Comment s’habiller pour le kitesurf ?

    Comment choisir sa combinaison de kitesurf ? Ainsi, les combinaisons de plongée font 4/3 d’épaisseur, 4 mm au niveau du torse et 3 mm dans le reste du corps. Donc si vous souhaitez kiter dans une zone plutôt froide, il faut opter pour une combinaison épaisse.

    À Lire  [Tutoriel Wingfoil] Comment bien voler avec des ailes ?

    Est-ce difficile de faire du kitesurf ? Comparé à d’autres sports nautiques, le kitesurf est relativement facile à apprendre. La courbe d’apprentissage par rapport à, par exemple, la planche à voile est plus rapide et un kitesurfeur sera plus avancé après sa première année.

    Est-ce que le kitesurf est physique ?

    Le kitesurf est un sport d’endurance qui demande un bon tonus musculaire et une force suffisante au niveau des bras, des épaules et du dos. Douleurs, contractures et crampes sont le lot des kitesurfeurs débutants. Les muscles, peu habitués à l’effort demandé, se fatigueront rapidement.

    Max Wing
    Max Winghttps://foilmax.fr
    Passionné de Surf et Kite Surf c'est tout naturellement que je me suis lancé en 2019 au Wingfoil, . Depuis mes journées ne sont plus mêmes : je passe environ 2 heures par jour à naviguer en Wingfoil et tester du nouveau matériel. Suivez toute l'actualité du Wingfoil & eFoil sur Foilmax